Il y a un scénario du Moyen-Orient qui a été imaginé il y a environ cent ans. En réalité, ce scénario a été conçu selon un projet fondé par certains Chrétiens évangéliques sur la base de la Bible et celui-ci a même été mis en oeuvre. Dans le cadre de ce plan, le Moyen-Orient doit être démantelé et la bataille d’Armageddon, qui, selon eux, aura lieu dans un proche avenir et dans laquelle tous les Musulmans et la plupart des Juifs seront tués, doit être lancée. Selon la croyance évangélique, cette bataille est un présage du retour sur Terre du Prophète Jésus (psl) et doit absolument avoir lieu. (En fait, cette bataille est un signe de la Fin des Temps. Mais les évangéliques qui croient que cette bataille va avoir lieu ignorent en fait que l’Armageddon a déjà commencé et se poursuit encore. La Guerre d’Irak en 2003 est la date de début de la grande bataille qui est le présage de la Fin des Temps. C’est la guerre – Dieu sait la vérité – identifiée comme Armageddon dans les Evangiles et décrite avec tous ses signes dans les hadiths et la Torah. Depuis lors, il n’y a pas eu de fin aux conflits Au Moyen-Orient, le sang des Musulmans a constamment coulé et continue d’être versé aujourd’hui. Par conséquent, l’Armageddon que les évangéliques attendent à l’avenir, se déroule en fait depuis 2003. L’attente d’une plus grande guerre après cela, induit beaucoup ces Chrétiens en erreur concernant le Moyen-Orient. (Plus de détails sur ce sujet peuvent être trouvés dans le chapitre « Some Christians’ Error Regarding Armageddon » du livre de Harun Yahya en anglais Christians Must Heed Jesus.)
Bien sûr, tous les Chrétiens n’ont pas de telles croyances et attentes ; tous les évangéliques n’ont pas non plus de telles attentes. Toutefois, bien que ces évangéliques qui s’attendent à une telle bataille ne soient pas nombreux, ils sont assez influents et peuvent agir à cet égard avec de nombreux points de vue et personnes qui ont des projets pour le Moyen-Orient. Les principaux partisans de cette vision aujourd’hui sont les néo-conservateurs. Les néo-conservateurs travaillent activement, notamment aux Etats-Unis, sur des projets pour le Moyen-Orient.
Clarifions un point ici : le but n’est pas de critiquer ces évangéliques ou ces néo-conservateurs. Ces personnes peuvent penser qu’ils font ce qu’il faut à la lumière de leurs croyances. Le but ici est de souligner qu’il y a un certain nombre d’erreurs dans cet objectif, dans la voie et les méthodes adoptées en vue de cet objectif et de révéler le coût de telles erreurs qui seront faites au Moyen-Orient. Si les faits sur ces questions sont exposés, il y aura une possibilité beaucoup plus grande de construire un Moyen-Orient meilleur et plus pacifique avec les néo-conservateurs, l’Amérique et l’Europe.